L'HISTOIRE (secrète) DU LOURD POWER
On raconte que ce fut un mystérieux Egyptien qui apporta le premier la parole du Lourd Power en occident vers l'an 500 avant Jésus-Christ. Il tenait ce savoir des "hommes des étoiles", qui étaient descendus apporter la vie aux hommes dans la nuit des temps. Le Lourd Power était représenté dans les hiéroglyphes par une sorte de mégalithe parfaitement rectangulaire, censé incarné "l'esprit de l'Univers".
Le peuple Grec fut très troublé par cette révélation et un premier penseur occidental du Lourd Power apparut, Socrate. Socrate jamais à court d'une bonne blague ou d'une impolitesse, ce fit le porte-parole du Lourd Power. Plus tard son disciple Platon raconta la fabuleuse histoire de Lourdland le continent englouti et il définit la Lourdeur comme une idéalité hors du monde. Et Platon avait raison. Encore un peu plus tard, Aristote énonça un gigantesque Organon du Lourd Power, qui malheureusement se perdit à travers les siècles. Il semble qu'un exemplaire, en latin, de cet ouvrage fondamental, dort encore au fond d'un donjon.
A Rome, le Lourd Power possède une influence phénoménale. De Caligula à Néron, les Empereurs exploitent certains aspects de la philosophie Lourde avec panache. Mais déjà il est trop tard, les invasions barbares commencent. Ceux-ci, naturellement Lourds, n'hésitent pas à récupérer certaines doctrines de la Lourdeur pour fonder leurs Mythes et leurs Religions. La Lourdeur conquiert tout l'occident et elle ne le quittera plus.
Le Moyen-Age est dominé par l'obscurantisme mais les Grands Initiés, se transmettent les histoires de Lourdland par toute sorte de moyens pittoresques. Ainsi née l'Alchimie. Le Grand Oeuvre n'étant que l'accomplissement de la Lourdeur Suprême qui permet d'entrevoir les rivages magiques de Lourdland, cette dimension parallèle dont rêvent tous les hommes. Mais c'est une Lourdeur qui perd pied avec sa philosophie première qui prospère. Fort heureusement dès le 17e siècle et surtout le 18e, la Lourdeur retrouve le soutien des intellectuels. Le Discours de la Méthode (Lourde, dans son titre original) est le premier ouvrage du renouveau Lourd.
Les projets de rénovation de Lourd Power se multiplie. Il s'implante de manière phénoménale dans le Nouveau Monde, et durant de longs siècles, les européens essaieront de transformer l'Amérique à l'image du Lourdland platonicien. Espérance réussie en partie mais qui s'avère un échec au final. La Lourdeur terrestre demeure toujours inachevée.
Et si une grande partie du 20e siècle, à cause de déformations stupides de la doctrine Lourde, fut une période noire pour le Lourd Power, la fin du siècle marque un renouveau de celui-ci. Il est réinventé à l'aube d'un nouveau millénaire et prêt à finalement conquérir le monde à visage découvert. Car maintenant je peux l'affirmer haut et fort : le 21e siècle sera Lourd ou ne sera pas ! Et après lui c'est tout le nouveau millénaire qui trouvera son apothéose dans le Mal Absolu et l'absence totale de sérieux.