LES ZINFLUENCES DU LOURD POWER

 

 

        On va pas les cacher, le Lourd Power a des influences plus ou moins évidentes, des modèles, des héros et toutes ces sortes de choses. Il y a d'ailleurs en ces lieux des repiquages que l'on qualifiera d'hommage et que d'autres qualifieront de plagiat. Pour couper court à toutes polémiques voici quelques noms que le Lourd Power remercie, idolâtre ou/et pompe allégrement. Roulez the générique !

 

The Monty Python : Bon c'est pas toujours évident mais personnellement ma référence absolue en matière d'humour surréaliste ce sont les Pythons (prononcez "païtoneze", bon dieu ! et pas "piton" !). Tout ce qu'on pu faire les Pythonz ensembles ou en solo est Culte. Mieux encore, ce sont les Saintes Écritures ! Je développe le sujet ailleurs dans ce site, mais il faut le souligner, le hurler, le répéter, les Monty Python sont les plus grands génies comiques du siècle ! Des gens qui ont fait The Meaning Of Life ou un sketch parodie de James Bond avec des chevaux de cirque, moi je sais pas, mais on devrait leur dresser des monuments dans toutes les villes du monde.

The Marx Brothers : A quelques encablures à peine, d'autres Dieux du comique surréaliste, les frères Marx (à 3 ou à 4, peu importe). On va me dire : "oui mais les Marx comme les Pythons c'est de l'humour hyper intelligent, ça n'a rien à voir avec le Lourd Power". Et là je répondrais : ta ta ta, vous avez dû rater un épisode il me semble. Aller, aller, aller, deux Duck Soups et un Horse Feathers avant d'aller dormir pendant une semaine et ça devrait aller mieux.

Les Nuls : Disons que là c'est un dérivée des deux précédents (surtout des premiers), en moins bien quand même, en phrançais quoi. Et c'est plus l'influence des deux autres créateurs du Lourd Power que de votre serviteur. M'enfin je ne vais pas le cacher j'adore Les Nuls, surtout au début, Objectif Nul et le JTN. Et puis La Cité de La Peur aussi, une comédie française réussie et ça faisait plaisir à voir. Non c'est clair le Lourd Power doit énormément aux Nuls mais tout le monde s'en sera rapidement rendu compte.

Le professeur Rollin : même si ce fut d'abord une référence assez inconsciente, force est de reconnaître que mon style personnel, au moins sur le web, doit beaucoup au professeur Rollin qui, c'est bien connu, a toujours quelque chose à dire. Comme lui je cultive la misanthropie, la mégalomanie, la mesquinerie et une certaine propension à donner des leçons à tout le monde, tout le temps. Tout cela n'étant bien sûr que du cinéma...

Tout ce qui a un rapport avec le surréalisme : Oui, mais non, enfin si ! Je suis odieusement fan du surréalisme (Bunuel, rhaaa lovely !!!), mais bon faut pas trop chercher du André Breton dans ces lieux (quoique...). Toutes les formes "d'Art" décalé et déjanté, de part chez nous, on adore. Pour exemple l'omniprésence de l'ombre Sacrée des Justified Ancients Of Mu Mu, also known as the JAMs, also known as KLF, etc...

Le comique vulgos à la phrançaise : pour le détourner et le retourner contre lui-même. Carlos, of course, mais aussi toutes les Grosses Têtes, la Classe et toutes ces sortes de choses.

Les dessins animés et émissions pour gosses : plus c'est ringard plus c'est bon ! Bon moi je suis plutôt Récré A2 et les autres sont plutôt Club Dorothée, mais dans l'ensemble ça se complète et se rejoint. Et on pourrait parler des vrais dessins animés lourds qui sont conscients de l'être, mon grand truc du moment c'est quand même Freakazoid (au moment où tout le monde se pâme devant South Park). Freakazoid, c'est du Monty Python animé, c'est beau à en pleurer (et puis il y a les Animaniacs aussi, mais c'est rien à côté de Freakazoid).

et puis il faudrait que je parle de Bottom, du Father Ted, etc... mais on a plus le temps...

Principalement tous les êtres humains vivants ou morts : la principale influence du Lourd Power, c'est vous, forcément. C'est très interactif comme truc. Et un peu risqué aussi. Et oui vous êtes une excellente cible pour le Lourd Power, parce que "personne n'est parfait" et donc tout le monde doit y passer. Moi, vous (surtout vous), lui, elle, l'autre, celui qui n'est plus là, celui qui va venir, etc.... Ma plus belle inspiration c'est vous.