Danny Elfman est le meilleur compositeur actuel de musiques films, enfin, d'après moi, bien sûr. Ses talents sont infinis et le nombre de styles qu'il réussit à aborder avec génie est hallucinant. De la country au symphonique pur, de la musique de cirque à la comédie musicale, Danny Elfman sait tout faire avec un brio incroyable. Et si son nom reste indissociable de celui de Tim Burton (un peu comme Fellini/Rota, Hitchcock/Herman, Spielberg/Williams), Danny Elfman possède une carrière passionnante et loin d'être uniquement axée sur la musique de films.

    Car avant d'être le roi de la BO, Elfman fut le leader du mythique groupe Oingo Boingo. Ce groupe légendaire mais quasiment inconnu en France méritait enfin une page qui lui soit entièrement dédiée. C'est chose faite : ma page Oingo Boingo, avec la discographie complète ainsi que la plupart des textes géniallissimes du grand Danny. Oingo Boingo occupa en grande partie la carrière d'Elfman entre 1979 et 1995. C'est avec ces Mystics Kinghts of Oingo Boingo qu'il signe sa première BO. Forbidden Zone est le premier film de son frère Richard Elfman et reste en quelque sorte la profession de foi du Danny déjanté. Nous sommes en 1980 et il faudra attendre 1985 pour que Danny reprenne pour de bon le chemin des Cinémas avec... le premier film de Tim Burton, Pee Wee's Big Adventure.

    Danny Elfman, né le 29 mai 1953 à Amarillo au Texas, s'il a pû donner libre cours à tout son talent de mélodiste et surtout de chanteur et de parolier de génie au sein d'Oingo Boingo, s'est vraiment révélé grâce à ses BOs. De nombreuses fois nominés à l'Oscar, il n'a pour l'instant toujours pas reçu la reconnaissance des "professionnels de la profession". Peu importe pour l'immense compositeur qui a délivré quelques unes des plus belles musiques de ce siècle (Edward Scissorhands, Batman Returns, The Nightmare Before Christmas....)

 
 
 
 
 
 
 
 
Soutenez l'indépendance de
 
The Web's Worst Page :