Point d'étape 2020

 

Comme le monde d'après tarde à venir et que l'ancien persiste encore et toujours. Comme le confinement-déconfinement-reconfinement est parti pour durer des mois et des mois et probablement au-delà. Comme vous avez du temps et moi aussi, enfin, un peu. C'est bien le bon moment pour l'énième résurrection de The Web's Worst Page, la homepage qui ne voulait pas mourir.

Étant donné la situation hors de cet espace virtuel, plus que jamais, je ne promets rien. Tout peut s'arrêter demain ou ce soir et vous n'entendrez, peut-être, enfin, plus jamais parler Edwood. En attendant, on va reprendre le blah-blah à la cool, tranquille, au calme, loin de l'agitation statique de la planète.

Vous allez retrouver des écrits habituels. Évidemment il y aura des critiques un peu développées (mais pas trop) en rapport avec des sorties cinématographiques et musicales relativement récentes (plus ou moins un an, donc). Il y aura aussi, pour les plus déviants, des soubresauts d'Edwood Vous Parle.

Il y aura aussi des nouveautés. Et vous savez que cela arrive environ une fois tous les cinq ans. La principale, déjà en cours, c'est le "cahier critique", une inondation de micro avis plus ou moins réactualisés sur des films, des séries et des disques (et peut-être davantage).

Je vais d'abord essayer de tenir ces carnets sur un rythme correct avant de lancer, peut-être, d'autres choses. Donc, plutôt que vous faire une nouvelle fois espérer des textes qui ne viendront pas, commençons par le commencement.

Comme tous les 5 ans aussi (environ), je relance aussi discrètement un "à votre bon cœur". Je ne le sais que trop bien, la période n'est pas aux dépenses et d'ailleurs, mort à la société de consommation, vous connaissez la chanson. Néanmoins, et pour encore un certain temps, l'argent demeure vital. J'en suis aussi dégoûté que vous, mais il faut faire avec.

Pour 2020, et grâce à un énorme don de 40 euros dont je remercie ici le généreux mécène qui m'a autant surpris que touché, l'hébergement de The Web's Worst Page est assuré. Mais ses besoins vont au-delà d'un nom de domaine et d'un stockage libre de l'emprise de la publicité.

N'hésitez donc pas à donner quelques euros. Pour vous, je sais, c'est déjà beaucoup, mais pour moi c'est énorme, symboliquement, bien sûr, mais aussi, très concrètement pour préserver mon accès à internet, à l'électricité et à l'alimentation bien réelle, sans lesquels ce site n'existerait pas.

Bon, et sinon, j'espère évidemment que vous vous portez bien en cette période qui nous approche un peu plus des bouleversements majeurs. Je n'ai rien à vous conseiller, vous êtes bien assez grands et grandes pour savoir ce que vous souhaitez faire de vos existences.

Au mieux, j'aurais des banalités à vous sortir, comme dans le final du Sens de la Vie des Monty Python : soyez gentils avec les animaux, faites attention aux autres et à vous-mêmes, faites preuve d'empathie, découvrez, apprenez, philosophez, rêvez, profitez de chaque instant, etc. Ce n'est pas parce que ce sont des lieux communs qu'il faut tous les balayer d'un revers de la main, notez bien.

 

Edward D. Wood Jr.

 

Soutenez l'indépendance de
 
The Web's Worst Page :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Soutenez l'indépendance de
 
The Web's Worst Page :