Au sujet de l'auteur de The Web's Worst Page

J'ai choisi le pseudonyme d'Edwood lors de mon inscription sur le web en 1997. C'est un hommage à la fois au réalisateur et à l’œuvre de Tim Burton. Au fil des années j'ai décidé de le conserver et d'en faire ainsi une note d'intention, faussement humble, un peu amusante et symbole de mes élans les plus passionnés.

Diplômé de philosophie et de journalisme, j'ai créé ed-wood.net le 10 avril 1998 comme lieu où je pouvais m'exprimer librement sans les contraintes de l'université ou de l'édition.

Je mets en avant mes centres d'intérêt, mes coups de cœur et les sujets dont j'ai envie de parler, sans forcément suivre l'actualité et les modes.

Je me méfie des mouvements de masse, de la culture du « buzz » et des réseaux sociaux où tout doit faire sensation très vite pour disparaître peu après. De même je m'élève contre la provocation à tout va, dite « trolling » qui a fini par vampiriser tous les médias qui mendient un peu d'audience.

J'étudie avec attention les offres d'emploi ou de rédactions d'articles rémunérés. N'hésitez pas à me contacter.

Pour ce qui est du bénévolat que j'ai largement pratiqué lors de mes débuts dans le journalisme, en particulier sur le web, je m'en passe fort bien, en préférant dans ce cas mon indépendance.

Pas besoin de détails biographiques, à l'heure où la vie privée n'existe presque plus, j'essaie de laisser le moins de traces possibles. A part, bien sûr, ce site qui est à la fois une carte de visite, une vitrine de mon travail et un vrai plaisir à rédiger. En espérant que vous prendrez aussi du plaisir à le lire et à y revenir.

 
 
 
 
 
 
 
 
Soutenez l'indépendance de
 
The Web's Worst Page :