Charlie Young (ou Yeung suivant les transcriptions) cumule toutes les qualités d'une actrice d'exception. Elle est extrêmement talentueuse, brillant aussi bien dans la comédie pure que dans le drame, dominant les œuvres contemplatives comme les films d'action. Elle fait les bons choix, tournant avec les meilleurs metteurs en scène de Hong-Kong et abordant tous les styles avec une sincérité infinie. Et bien sûr elle est phénoménalement belle.

        La filmographie de Charlie Young comporte une majorité de réussite, un grand nombre de très bons films et surtout une superbe collection de chefs-d'œuvre (et mon film favori, ce qui n'est pas rien). De Tsui Hark à Wong Kar Wai en passant par Ching Siu Tung, elle a charmé la plupart des génies de Hong Kong. Et en plus elle chante, et magnifiquement de surcroît.

 Charlie Young / Charlie Yeung

Filmographie :

Future Cops (1993)

    Charlie Young débute au cinéma dans cette comédie d'action utilisant les personnages du jeu Street Fighter II (si ! si ! je vous assure !). Je n'ai pas vu le film, mais j'en meurs d'envie.

What Price Survival (1994)

    Le deuxième film de Charlie Young est une histoire de duels entre samouraïs qui ne semble pas (évidemment) du niveau de The Blade même si l'intention est sensiblement la même.

La plus belle actrice du monde ?

Ashes Of Time (1994)

    Troisième film, première grande oeuvre. Les Cendres du Temps de Wong Kar Wai est un film magnifique et même si Charlie Young n'y a finalement qu'un petit rôle, c'est une des pièces maîtresses de sa filmographie. Certes, Wong Kar Wai est un cinéaste parfois un peu trop maniéré mais le plus souvent sa mise en scène est sublime. Un film de samouraïs qui ne vaut pas The Blade (le film définitif du genre dans les années 90) mais demeure une œuvre fabuleuse, incroyablement belle et dotée d'une musique phénoménale.

How Deep Is Your Love ? (1994)

    Une comédie romantique comme Hong Kong en produit des tonnes. Apparemment un peu au-dessus de la moyenne, mais très routinière néanmoins. Encore un film que je n'ai toujours pas vu.

Charlie Young, un sourire à se damner 

The Lovers (1994)

    Je me répète de page en page, mais c'est LE plus beau film du monde, le chef-d'oeuvre, le monument incontournable de cent et quelques années de cinéma. Bien sûr il y a ma page assez inutile sur le sujet mais comme toujours je ne peux que rereredire : il FAUT voir The Lovers !!

Love In The Time Of Twilight (1995)

    On a dit de ce film que c'était une façon pour Tsui Hark de poursuivre sur le succès commercial de The Lovers. Même casting, à peu près le même thème, même mélange entre comédie pure, fantastique et romantisme, même magie... Certes, forcément, le film est moins bon, et pourtant c'est encore un chef-d'œuvre, je n'en démords pas. Le trio gagnant de The Lovers frappe encore une fois en plein dans le mille, c'est un bonheur total. Et même si certains ont été déçu par ce rêve de cinéma, c'est une œuvre mille fois supérieure à la quasi totalité de la production cinématographique occidentale habituelle.

High Risk (1995)

    Charlie n'a qu'un second rôle dans ce film d'action très classique et pourtant extrêmement ludique et parfois totalement enthousiasmant. Non mais attendez, c'est Jet Li le premier rôle (aux côtés de Jackie Cheung, rien que ça !). Du cinéma de genre d'une qualité telle qu'Hollywood est déjà de l'histoire ancienne.

Fallen Angels (1995)

    Encore un film avec Wong Kar Wai, encore une merveille. Certes les détracteurs de Wai peuvent s'en donner à cœur joie, car ici tout n'est que recherche esthétique sur recherche esthétique. C'est beau, très beau même et bien souvent cette maestria de mise en scène est d'une grande gratuité. On s'en moque ! Charlie est magnifique, la musique est toujours aussi géniale, le titre est mirifique. Aller, c'est encore un incontouranble (un de plus ! Oui je sais ça se voit que je suis fan de cinéma HK).

Charlie Yeung (dans l'ombre)

Young Policemen In Love (1995)

    Une comédie d'action romantique (ou l'inverse). Je n'ai pas vu ce film qui me semble mineur dans la filmographie de Charlie Young. Elle y retrouve d'ailleurs Takeshi Kaneshiro de Fallen Angels, ce qui fait un bien beau casting pour un film qui ne peut pas être totalement mauvais.

Dr Wai in "The Scripture With No Words" (1996)

    Que dire de ce film ? Le co-metteur en scène de The Heroic Trio (Siu Tung), la plus grande star du kung fu (Jet Li), la plus belle actrice du monde (Charlie Young), un scénario malin et efficace au possible, des images d'une beauté phénoménale, des combats de folie pure. Bon ben... hum... on va dire que je vais me répéter mais c'est encore un indispensable.

Charlie Young (mon dieu qu'elle est magnifique)

The Wedding Days (1997)

    Encore un que je n'ai pas vu. Une comédie romantique se déroulant dans une boutique d'accessoires de mariage et qui d'après ce que j'en ai lu, doit valoir le déplacement pour les fans. Bien, bien, bien... et combien coûte le DVD ?

Downtown Torpedoes (1997)

    Et celui-là non plus je ne l'ai pas vu. Avis très partagés sur ce film d'action à pur but ludique. Ennuyeux ou enthousiasmant ? Dès que possible je vous donne ma réponse.

Charlie Yeung

The Intimates (1997)

    Un grand, long et semble-t-il très beau drame romantique qui ne m'inspire pour l'instant qu'une seule chose : dois-je déménager à Hong Kong aujourd'hui ou demain ? Oui je sais maintenant qu'ils sont redevenus chinois c'est encore moins facile qu'avant, mais bon je ne vais pas tenir encore très longtemps comme ça à fantasmer sur 250 films HK.

Task Force (1997)

    Encore un dont je ne peux pas dire grand chose et c'en est désespérant, surtout qu'il me semble tout posséder du délicieux film d'action ludique. Ahlala...

Après un break de plus de dix ans, Charlie Young est revenu au cinéma dans le lamentable Bangkok Dangerous aux côtés de Nicolas Cage.

Charlie Young

Discographie :

La pochette de l'un de ses derniers disques

Feeling Of Love (1992)

Feeling Of Love 

First Love (1994)

First Love

Forget Me Not (1994)

Forget Me Not

Mythology (1995)

Mythology

Fairy Tales (1995)

Fairy Tales

1997 (1997)

1997

Smilling With Tears (1995)

Smilling With Tears

Do Whatever You Want (1996)

Do Whatever You Want

Dig It ? (1996)

  Dig It ?

Before Leaving (1997)

Goodbye

Et la pochette de son tout premier album

Charlie Young, la plus belle femme du monde ?

 
 
 
 
 
 
 
 
Soutenez l'indépendance de
 
The Web's Worst Page :